Hôtel

Construit en 1817 sur le site historique de l’Abbaye bénédictine, l’Hôtel de Bourgogne*** à Cluny, vous propose 13 Chambres et 3 Suites toutes non fumeur.

 

Situé sur l’Abbaye qui a fait, depuis sa création en 910, la renommée spirituelle et culturelle de la ville, notre établissement bénéficie d’une situation exceptionnelle. Vous dormirez donc soit sur une partie du Narthex, soit sur une partie de la Nef.

 

Non loin de Mâcon et de Taizé, proche à la fois des autoroutes A6 et A40, nous vous accueillons de février à novembre pour un séjour d’une ou plusieurs nuits dans l’une de nos 16 chambres.

 

Simple ou double, équipée d’un grand lit ou de lits jumeaux, d’une douche ou d’une baignoire, chaque chambre a une décoration différente.

 

Une de nos chambres se situe au rez de chaussée, les autres chambres se trouvent au premier ou au deuxième étage.

 

Vous choisirez peut-être de réserver la Suite Lamartine, en hommage au célèbre poète et homme politique, Alphonse de Lamartine, qui aimait venir séjourner dans notre maison lors de ses passages à Cluny.

 

Deux autres suites permettent d’accueillir des familles de 4 à 5 personnes.

 

Notre garage privé, fermé et couvert, vous permettra de laisser votre véhicule en sécurité le temps de votre séjour, moyennant un supplément et sur réservation.

 

Notre hôtel est situé à côté de la billetterie et des parties encore existantes de l’Abbaye, tout près du musée et des maisons romanes, en face du Haras National, à 2 minutes à pied des terrains de concours hippiques, à 2 pas du centre-ville et non loin de la Voie Verte. Vous pourrez ainsi partir à pied depuis l’hôtel pour découvrir notre jolie ville chargée d’histoire et de culture.

 

Le calme, la sérénité, l’attention donnée aux voyageurs sont les caractéristiques essentielles de notre maison.